accueil   |   à propos   |   nous joindre   |   mobile

Érablière Maurice Jeannotte

200, Chemin de la Savane
St-Marc-sur-Richelieu
Québec, Canada, J0L 2E0
Téléphone : (450) 584-2039
Courriel : info@jeannotte.ca

Érablière Maurice Jeannotte - Votre lieu de rencontre depuis 1930.

Riche en traditions, notre érablière existe depuis 1930.  En effet, déjà à cette époque, le grand-père de France, Herménégilde, exploitait la cabane à sucre de façon artisanale.  De 1974 à 1999, Maurice et Simone, les parents de France, ont pris la relève.  Ils ont construit une nouvelle cabane à sucre plus grande pour accueillir les amis des amis de la famille et ce, à proximité de la rue de la Savane.

Herménégilde avec sa femme Flore et ses enfants
1re rangée, de gauche à droite : Herménégilde, Cécile et Flore
2e rangée, de gauche à droite, Noël, Gaston, Daniel et Maurice

 

 

 

(1re rangée, de gauche à droite, Claudette, sœur de France, et France; 2e rangée, de gauche à droite, Daniel, parrain, Flore, grand-mère, et un ami; 3e rangée, de gauche à droite, Herménégilde, grand-père, et Maurice, père.

 


Le bouche-à-oreille était déjà commencé : il fallait aller chez Simone et Maurice pour l’accueil et la nourriture.  Ils ont su montrer à leurs cinq enfants le plaisir de recevoir et de cuisiner.

Après le décès du père (1991) et de la mère (1999) de France, elle et son époux André gèrent l’entreprise familiale tout en s'occupant de leurs quatre enfants.

Aujourd’hui, leurs enfants mettent la main à la pâte.  Alexandre est l’amoureux de la nature.  Avec son père, il s’occupe de l’acériculture et est responsable de la vente des produits de l’érable.  Charles, diplômé de l’I.T.H.Q., est responsable de la restauration.  Il s’occupe du service de table et vous accueille comme Maurice, son grand-père. Ceux qui l’ont connu remarqueront une grande ressemblance.  Sabrina, au service de table durant les banquets et réceptionniste durant la saison des sucres, vous reçoit et vous sert avec son beau sourire.  Audrey travaille aussi au service de table durant les banquets.  Durant la saison des sucres, depuis déjà deux ans, elle assure la partie musicale.  Elle vous fera danser durant toute la soirée et si vous avez des demandes spéciales, n’hésitez pas à lui demander.

Parents de France : Maurice et Simone

 

 

1ère rangée : France et André, les propriétaires actuels (3ième génération),
2ème rangée : Alexandre, Audrey, Charles, Sabrina (4ème génération)

 

 

La relève :
1ère rangée : Sabrina et Audrey,
2ème rangée : Charles et Alexandre.